NBA Twittos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Equipe de @JoevinCeltics

2 participants

Equipe de @JoevinCeltics  Empty Equipe de @JoevinCeltics

Message par @JoevinCeltics Mer 20 Mar - 22:43

Présentation de mon équipe :

Meneur de jeu : John Stockton
Arrière : Ray Allen
Ailier : Rick Barry
Ailier Fort : Bob Pettit
Pivot : Robert Parish

Mon Banc :

#1 : Chauncey Billups - Meneur/Arrière
#2 : Vince Carter -Arrière/Ailier
#3 : Marc Gasol - Pivot
#4 : Jerry Sloan - Ailier
#5 : Brad Daugherty - Pivot
#6 : Otis Thorpe - Ailier Fort
#7 : Reggie Lewis - Ailier

Voilà pour la présentation simple de mes joueurs.

Justification de mes choix :
Pour commencer je tiens à dire que j'ai voulu bâtir mon équipe afin qu'elle soit la plus complète possible afin d'être capable de joueur tout type de formation adverse. J'ai choisi une équipe avec un très haut niveau offensif avec beaucoup de joueurs adroits. J'ai construit mon équipe également pour pouvoir faire mal de tout les cotés et de tout les endroits. C'est à dire : Un équipe avec une attaque redoutable, une raquette de bon niveau, un jeu extérieur très complet, un meneur de jeu hors pair, une défense relativement solide etc.. Voilà pour ce qui est de la façon dont j'ai fais mes choix pour cette draft.

Je vais maintenant aborder mon équipe points par points, Mais il y a une chose que vous devez savoir en priorité c'est que cette équipe (mon cinq majeur en l’occurrence) est centrée autour d'un joueur: John Stockton. Qui est le meilleur passeur de l'histoire de la NBA mais aussi un redoutable défenseur. Maintenant le points par points :

Mon attaque :
J'ai choisi de mettre en place une attaque qui tournera autour de Stockton mais pas seulement. J'ai sélectionné dans mon cinq majeur deux joueurs qui sont fait pour jouer avec Stock : Ray Allen & Robert Parish. Ray Allen me servira de sniper longue distance afin d’étirer les défenses et de garder un scoring extérieur compétant avec le génie à trois points qu'on lui connait. Ensuite Parish mon pivot, très bon au poste, sera un véritable atout offensif avec sa taille, sa palette technique et un complétude dans le jeu avec Stock qui sera des meilleures. Ensuite j'ai choisi tout simplement un des meilleurs poste 3 de l'histoire : Un joueur très complet, capable d'assurer la mène sur séquences, de beaucoup scorer avec une adresse relativement bonne, un trois très complet comme il m'en fallait pour encore une fois être dangereux de partout. Et Enfin Bob Pettit, très bon 4, il sera très précieux également un bon scoreur, très bon rebondeur qui sera lui aussi en harmonie avec mon maestro ! Ensuite en sortie de banc j'ai décider d'intégrer Chauncey Billups & Vince Carter, deux joueurs énergiques, explosifs, capables de coups d'éclats sur séquences, deux joueurs réguliers qui alternerons avec pénétration et shoots extérieurs pour encore un fois étirer les défense et laisser plus d'espaces pour Ray dans un sens et Parish & Pettit dans l'autre. Ensuite j'ai choisi de renforcer mon secteur intérieur en sortie de banc pour faire face à vos raquettes souvent très impressionnantes, avec des joueurs très techniques comme Marc Gasol, pivot rebondeur, passeur, scoreur qui fera un grand bien en l'absence de ma raquette titulaire. On continu, j'ai ensuite choisi deux intérieurs en les personnes de Brad Daugherty & Otis Thorpe, deux intérieurs solides pour continuer à maintenir une grosse présence dans la raquette. Ensuite j'ai décidé d'incorporé sur mon banc Jerry Sloan qui lui n'aura pas un rôle offensif des plus important. Et pour finir j'ai pris Reggie Lewis, un 3 très solide (Hélas décédé.. R.I.P) qui me servira de back up de luxe pour Barry !
Donc pour conclure sur mon attaque j'ai choisi une attaque complète qui peut faire mal de tous les endroits, de toutes les façon et avec tout le monde !

Ma défense : (5 majeur)
Contrairement à plusieurs des participants qui se sont forgés des défenses des plus solides, ma défense à moi n'est pas la plus impressionnante de cette draft mais reste efficace et solide ce qui fera un très bon complément de mon attaque très performante ! Donc pour ma défense j'ai choisi un PG des plus solides pour gêner vos meneurs qui sont pour la plupart les moteurs de vos équipes ou des points très important, avec Stock en défense sur votre poste 1 je suis assuré d'un jeu ralenti et d'une attaque moins fluide que d'habitude ! Ensuite j'ai choisi un secteur intérieur de taille et solide au contre avec Parish en rempart. Avec 5 intérieur dans mon effectif j'assure une présence constante dans ma raquette et une deuxième ligne de premier choix qui sera très important contre les intérieur de légendes des différentes équipes adverses ! Ensuite j'ai choisi Billups & Carter qui n'étant pas des purs défenseurs de métier ne sont pas des peintres non plus, capables de contenir, en moindre mesure que Stockton certes, mais tout de même correctement votre backcourt ! J'ai également choisi Jerry Sloan. Redoutable défenseur extérieur, un des meilleurs de l'histoire qui sera à l'office sur vos postes 2 & 3 et qui gênera fortement les attaques adverses encore une fois, un vrai chien de garde. J'ai donc choisi une défense solide, peu être moins que certains mais une défense qui reste très bonne qui fera la parfaite paire avec mon attaque très compétente & efficace !

Description joueur par joueur :

John Stockton : Pas de titre mais le meilleur gestionnaire de l'histoire, passeur de génie, capable de mettre la main au panier quand il le faut, le meneur parfait pour driver ma team.
Ray Allen : C'est tout simplement le meilleur shooteur à trois points de l'histoire, très adroits, capable de shooter aussi bien à mi distance qu'à trois points, très adroit de presque partout c'est un véritable poison pour les défenses quand celui-ci est en réussite !
Rick Barry : Un scoreur incroyble, capable de driver une équipe sur certaines séquences, relativement adroit, joueur imprévisible et plutôt dur à défendre. Joueur très complet qui peut aussi bien scorer, rebonder, passer, intercepter. Un bijou.
Bob Pettit : Un joueur très technique, très bon rebondeur (15/16rbs de moyenne en carrière!), bon marqueur également, adroit sous le panier et à courte distance ! Une véritable menace intérieur pour les défense !
Robert Parish : Ai-je besoin de présenter le monsieur ? Un des meilleurs 5 de l'histoire également, bon rebondeur, plutôt bon contreur, joueur à la palette technique large. Une légende des Celtics. Pas besoin de plus je crois.

Les joueurs de mon banc :
Chauncey Billups : Parfois gestionnaire, parfois "puncheur" (j'ai pas trouver de mot plus adapté), joueur imprévisible, de grande expérience, respecté, Champion NBA avec les bad boys de Detroit en 2004. Un véritable joueur capable d’embêter toutes les défense !
Vince Carter : Bon shooteur, scoreur, joueur complet, au dessus des 20k points en carrière, clutch au possible. What Else ?
Marc Gasol : Un des meilleurs 5, voire le meilleur pivot actuel. Très bon passeur pour un poste 5. Très bon rebondeur, c'est un joueur extrêmement intelligent au QI Basket incroyable.
Otis Thorpe : Un poste 4/5 très solide. Bon rebondeur. Capable de faire beaucoup de choses à l’intérieur.
Brad Daugherty : Un 5 très solide, aux stats en carrières relativement bonne, carrière régulière également, un intérieur très technique qui peu faire très mal !
Reggie Lewis : Un trois solide à la carrière régulière niveau performances, décédé hélas très jeune. Il sera un back up parfait pour R.Barry.
Jerry Sloan : Un défenseur hors pair comme on en a connu peu, un profil "un peu" à la Bradley aujourd'hui. Défenseur solide capable d'apporter en attaque.

C'est tout pour moi ! Voilà Voilà !

Dernière édition par @JoevinCeltics le Ven 22 Mar - 18:18, édité 1 fois

@JoevinCeltics

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de @JoevinCeltics  Empty Re: Equipe de @JoevinCeltics

Message par james93 Dim 24 Mar - 1:23

Equipe très classieuse un peu à l'image de ray allen/stockton (je me trompe?) mais je trouve manque quand même un rageux de la gagne...bon y'a parish et billups quand même mais pas assez dur pour moi.

james93

Revenir en haut Aller en bas